L'actu du Jazz

Il y a 30 ans s’enregistrait l’album "Illusions Sensorielles" du pianiste Ivan Paduart

Ivan Paduart : "Illusions Sensorielles" (Album)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’album s’enregistre au tout début de l’année 1993, les 2 et 3 janvier. L’ingénieur du son est Daniel Léon, aux commandes du studio "Caraïbes" de Bruxelles. La photo de la pochette est signée par le photographe Guido Marcon.

L’album se compose de 8 titres, tous composés et arrangés par le pianiste belge Ivan Paduart. Il s’agit de son 6ème album qui paraît sur le label belge Igloo un mois plus tard. Ivan Paduart y développe ses compositions "jazz-impressionnistes" parsemées d’influences latines. Ce répertoire lui vaudra le prix de composition "Nicolas Dor 1993" au festival international de Liège.

Ivan Paduart au piano partage ses illusions sensorielles avec les belges Philippe Aerts à la contrebasse, Bruno Castellucci à la batterie, Patrick Deltenre à la guitare, Chris Joris aux percussions et le français Richard Galliano à l’accordéon/bandonéon.

Bonne écoute !

Ivan Paduart : "Illusions Sensorielles" (Album)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ecoutez Musiq3 Jazz

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous