L'actu du Jazz

Il y a 30 ans s’enregistrait l’album "Beauty And The Prince" de Jeanfrançois Prins et Judy Niemack

© Tous droits réservés

Par Arnaud Quittelier via

L’album s’enregistre les 2 et 3 juin 1993 dans le studio 3j30 de la RTBF à Bruxelles. C’est un duo de techniciens de la chaîne publique qui sont derrière la console, Alain Hannart et Jean-Michel Masquelier.

A la base du projet, l’envie de mélanger des musiciens belges et étrangers, comme le fit notamment Nathalie Loriers et Lee Konitz avec l’album "Cool Trance Quartet" enregistré la même année par la RTBF. Nous sommes en 1993 et le guitariste Jeanfrançois Prins rencontre à New York, à l’occasion d’une jam six ans plus tôt, celle qui deviendra sa femme jusqu’en 2016, la chanteuse américaine Judy Niemack.

Les albums mythiques

En tout ce sont 13 titres qui vont s’enregistrer parmi lesquels de nombreux standards du jazz : "The Peacock", "Meaning Of The Blues", "The blessing", "Body And Soul" … d’Ornette Coleman à Oliver Nelson en passant par Jaco Pastorius ou Jimmy Rowles. A noter des compositions de Jeanfrançois Prins "Love Will Grow", "Bjudyful", "Young Folks" et du pianiste belge Michel Herr "I Think Of You". Jeanfrançois Prins est à la guitare, Judy Niemack au chant, le belge Bruno Castellucci à la batterie, le hollandais Hein Van De Geyn à la basse et le pianiste américain Fred Hersh au piano.  

Bonne écoute !

Jeanfrançois Prins/Judy Niemack : "Beauty And The Prince" (Album) (1993)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ecoutez Musiq3 Jazz

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous