RTBFPasser au contenu

Vivacité

Il y a 20 ans, Jenifer gagnait la Star Academy : "Une histoire indélébile, gravée à jamais"

Il y a 20 ans, Jenifer gagnait la Star Academy : "Une histoire indélébile, gravée à jamais"
13 janv. 2022 à 14:192 min
Par François Saint-Amand

Jenifer a célébré les 20 ans de sa victoire à la Star Academy par quelques mots sur ses réseaux sociaux, et en annonçant plusieurs surprises à ses fans pour 2022.

12 janvier 2002 : devant près de 12 millions de téléspectateurs, Jenifer Bartoli remporte la 1e saison de la Star Academy à l’âge de 19 ans, face à Mario Barravecchia, après 13 semaines de compétition. 20 ans plus tard jour pour jour, la jeune chanteuse est devenue une artiste incontournable de la variété française et forte de son expérience dans le milieu, elle s’est confortablement installée dans son fauteuil de coach de The Voice France.

Sans sa participation au programme, qui lui a permis à l’époque de signer un contrat dans une maison de disques, elle n’aurait peut-être jamais connu une telle carrière dans la musique. La Niçoise n’oublie donc pas cet événement et s’est exprimée sur cette expérience inoubliable sur ses réseaux sociaux.

"L’une des plus belles aventures de ma vie"

"Ça y est… 20 ans c’est aujourd’hui. Il y a 20 ans jour pour jour, je quittais le château sur ce qui resterait comme l’une des plus belles aventures de ma vie. Une histoire indélébile, gravée à jamais" a notamment écrit Jenifer sur Instagram.

Pour célébrer ses 20 ans de carrière démarrée grâce à la Star Academy, l’interprète d’Au soleil compte bien gâter son public pour sa fidélité. "Alors, pour fêter ensemble cette longue histoire d’amour entre nous, si solide et forte à la fois, je vous réserve beaucoup de surprises tout au long de cette année. Nous allons bientôt pouvoir nous retrouver et partager tant de belles choses. J’ai tellement hâte. Je vous aime si fort" a-t-elle déclaré.

La chanteuse, âgée désormais de 39 ans, est sur le point de sortir son 9e album solo en 20 ans de carrière. Et au vu de ses déclarations, une tournée semble bien envisageable.

20 ans après son entrée dans le château

Il y a quelques mois, à l’occasion des 20 ans de la Star Academy, Jenifer s’était déjà confiée sur sa participation au télécrochet phare du début du 21e siècle.

"Parmi tous ces moments de vie, il y en a un si particulier, qui m’a totalement transformée et libérée à la fois. Le soir du 20 octobre 2001, je découvrais le fameux château de Dammarie-Les-Lys, entre pudeur et insouciance" avait écrit celle qui est devenue la maman d’un troisième enfant en 2021. "Très vite, j’ai compris qu’au-delà d’un 'divertissement' pour la télé, c’était un véritable challenge qui m’attendait et de superbes rencontres. On enchaînait les cours de chant, de danse, d’expression scénique… avec des profs géniaux pour nous amener sur les primes qu’on attendait tous avec impatience".

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous