Lors du couronnement de son père le roi Charles III, l’attitude du prince Harry a été largement observée et commentée par certains experts en langage corporel, alors que celui-ci se tenait en retrait durant la cérémonie. Les avis divergent.
Le prince Harry s’était rendu seul samedi 6 mai au couronnement de Charles III. Son épouse Meghan Markle était restée aux États-Unis avec ses enfants. Assis au troisième rang dans l’abbaye de Westminster avec ses cousins à cause de sa rétrogradation royale, ses expressions faciales ont beaucoup été scrutées par l’expert en langage corporel Darren Stanton.
"La principale chose que je recherche, ce sont les microexpressions", a expliqué l’expert sur le site ET Online. "Cela nous donne une idée de l’émotion réelle que la personne éprouve."
Et d’après ses observations, il a semblé qu’Harry s’était senti mal à l’aise et anxieux durant l’événement : "avec Harry, nous voyons la tristesse, nous voyons les sourcils se rapprocher, nous voyons la bouche tomber", détaille l’expert à propos du comportement général du prince. "Il éprouvait une combinaison de frustration, d’anxiété, un peu de tristesse du fait qu’il n’était pas pleinement impliqué dans le processus. Je pense qu’il se sentait très mal à l’aise."
Je pense qu’il se sent assez isolé.
Une analyse que ne partage pas tout le monde. Judi James, elle aussi experte en langage corporel, a même tiré la conclusion inverse puisqu’elle a jugé l’attitude du prince arrogante.
"Sa marche à grands pas avait l’air désinvolte alors qu’il repoussait un côté de sa veste avant de remonter l’allée en hochant la tête, en souriant, en utilisant des rituels de sourcils et en discutant avec les gens de la congrégation comme s’il signalait au monde qu’il était optimiste, confiant et heureux d’être de retour", a-t-elle expliqué au Daily Mirror.