RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

Il se fait livrer des pizzas gratuites depuis 10 ans !

Son cauchemar dure depuis neuf ans. Jean Van Landeghem reçoit très régulièrement des pizzas sans en avoir commandé aucune. Le rêve pour certains, un calvaire pour ce sexagénaire. Comment s’est-il vu livrer des pizzas qu’il n’avait pas commandées ? L’Internet Show vous explique.

Tout commence en 2011 quand un livreur sonne pour la première fois à la porte de Jean Van Landeghem, un habitant de Turnhout de soixante-cinq ans. Jean pense à l’erreur, renvoie le livreur sauf que ce n’est que le début d’une longue et éprouvante lutte pour arrêter de se faire livrer pratiquement tous les jours…

Depuis maintenant presque dix ans, de jours comme de nuit, des livreurs frappent à sa porte. Pizzas, kebabs ou encore pitas, le plaisantin à l’origine de cette mauvaise farce implique tous les restaurants de la région. L’année dernière, Jean a reçu dix livraisons sur la même journée, dont une de quatorze pizzas !

Aujourd’hui, ce harcèlement est devenu invivable pour le sexagénaire qui s’est tourné vers la police, bien que, pour l’heure, personne n’ait encore été identifié. Toutefois, le Belge doute qu’il s’agisse d’une mauvaise blague d’une personne de son entourage puisqu’une de ses amies, qui vit à une trentaine de kilomètres de chez lui, se trouve exactement dans la même situation.

En Asie, en France, aux USA, l’histoire a fait le tour du monde sans que le mystère ne soit percé. Le pire dans tout ça c’est que, Jean a confié à la presse qu’il n’aimait que les pizzas surgelées donc ce n’est vraiment pas de bol…

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 19h35 sur Tipik et sur Auvio.

Il reçoit des pizzas gratuites pendant 9 ans !

L'Internet Show et les livraisons de bouffe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous