Diversification
D'abord, ces marques se diversifient de plus en plus. Elles s'inscrivent désormais dans l'air du temps, avec notamment l'arrivée dans leur catalogue de nouveaux modèles, y compris de SUV avec le Rolls-Royce Cullinan, le Bentley Bentayga et l'Aston Martin DBX.
L'électrique
Elles promettent également de se mettre prochainement à l'électrique. Rolls-Royce a ainsi déjà dévoilé son tout premier modèle 100% électrique, Spectre, qui devrait être commercialisé d'ici la fin 2023.
De son côté, Bentley propose déjà une version hybride rechargeable du Bentayga et travaille sur une berline électrique, inspirée du concept EXP 100 GT.
Enfin, Aston Martin a d'ores et déjà annoncé que ses prochaines générations des Vantage et DB11 seront entièrement électrifiées et qu'il lancera un tout nouveau modèle entièrement électrique en 2025.
Moins de voyages
Autre facteur de croissance, les "ultrariches" ont beaucoup moins voyagé en 2021 à cause de la crise sanitaire et ont ainsi pu se faire plaisir en s'offrant une nouvelle voiture de luxe. La demande n'a ainsi jamais été aussi forte, surtout au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.