A Londres, le set hommage à Van Halen, groupe que Taylor Hawkins vénérait, avait été aussi assuré par Dave Grohl à la basse, Justin Hawkins au chant et Wolfgang Van Halen, fils du regretté Eddie, à la guitare. Si ce dernier était connu pour avoir accompagné son père à la basse lors des dernières années du groupe, il assurait ici à la guitare et a bluffé le public par ses interprétations d'"On Fire" ou encore d'"Hot For Teacher".
Dans une interview récente avec Rolling Stone, le fils d’Eddie Van Halen n’a pas voulu pointer du doigt quelqu’un en particulier, mais il a expliqué avoir réellement essayé d’organiser ce show à la mémoire de son père… en vain.
" Certaines personnes pensent trop à elles pour laisser les autres profiter d’un bon moment ", a-t-il dit. " J’aurais adoré m’asseoir ici et pouvoir tout dire simplement. Mon père a souvent fait ça : tout dire, sans filtre en interview. Mais je ne vais pas le faire, parce que les gens ont déjà un avis sur telle ou telle chose. "
Quand le journaliste Brian Hiatt lui a demandé " si la personne à blâmer était un certain chanteur avec trois initiales ", Wolfgang a répondu " je vous dirais : faites vos recherches sur l’histoire de Van Halen et tirez-en vos propres conclusions. "
"Ce que je peux dire, c’est que j’ai vraiment essayé de faire quelque chose, mais voilà, je n’aime pas dire du mal des gens, mais certains rendent les choses terriblement difficiles quand il s’agit de Van Halen.
"Après avoir été longuement dans Van Halen, je me suis vraiment efforcé à créer un environnement dans lequel je ne dois pas marcher sur des œufs. C’est important de ne pas devoir conjuguer avec des personnalités difficiles et de pouvoir faire de la musique en s’amusant. Quand j’étais dans Van Halen, il y avait toujours des soucis qui se mettaient en travers de la musique et c’est ce qui s’est encore produit. "
De leur côté, les Red Hot Chili Peppers ont préféré écrire le titre " Eddie " pour saluer son talent, et David Lee Roth signe aussi un morceau hommage : “Nothing Could Have Stopped Us Back Then Anyway,” fait référence à son passé au sein du groupe et au défunt guitar hero, Eddie Van Halen. Enfin, un parc vient aussi d’être inauguré dans à Pasadena en Californie, cette ville où il a formé son groupe, Van Halen, il y a 50 ans.