RTBFPasser au contenu

Météo

Il faudra attendre la semaine prochaine pour le printemps

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 avr. 2022 à 05:021 min
Par Guillaume Kerremans
Will Grant

Le temps garde des faux airs d'automne ce mercredi matin. C'est dans une ambiance pluvieuse et venteuse que nous finirons la semaine ! Cette journée du 6 avril débutera généralement au sec du moins sur une grande partie centrale de notre pays tandis que les frontières de l’est essuient encore quelques bruines. Un nouveau front pluvieux commencera toutefois son approche par la côte d’ici midi. Un vent piquant restera présent toute la journée, pouvant souffler à plus de 60km/h.

Meteo News

Cette après-midi, les pluies d’intensité modérée n’épargneront aucune région. Elles seront quand même plus actives sur le nord. Dans une ambiance toujours venteuse les températures afficheront 8 à 12 degrés (localement 13°C).

Meteo News

Le ciel va rester bien couvert durant la soirée avec encore quelques pluies surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. En fin de nuit une nouvelle perturbation active devrait rejoindre notre pays par l’ouest.

Meteo News

Mouvementé ce jeudi

Demain, jeudi, un temps agité et venteux avec des pluies plus intenses. Les précipitations voyageront et arroseront la Belgique d’ouest en est (assez lentement) apportant beaucoup d’eau dans nos sols. Par endroit, sur toute la journée, il tombera plus de 25-30l par m². Les températures reculent un peu, on pourra relever entre 6 et 11°C.

Derrière cette perturbation on devrait profiter d’une accalmie en soirée et durant la nuit de jeudi à vendredi.

Meteo News

Arrivée du froid et amélioration dimanche

Pour finir la semaine, un ciel couvert annonçant une nouvelle onde pluvieuse qui gagnera le pays et principalement les régions du sud. De l’air plus frais s’engouffrera aussi par le nord d’ici la soirée donnant à ces précipitations un caractère hivernal sur les sommets.

Ce week-end, on peut s’attendre à un temps variable et on reparlera probablement de giboulées sur le relief samedi avant une accalmie probable ce dimanche qui sera clément mais encore assez frais !

Heureusement, et parce que nous attendons le printemps avec impatience, on entrevoit l’arrivée de douceur pour la semaine prochaine.

Meteo News

Articles recommandés pour vous