Il était un petit navire, l'essai filmo-biographique de Marion Hänsel

Il était un petit navire, l'essai filmo-biographique de Marion Hänsel

© © Tous droits réservés

30 oct. 2019 à 14:31 - mise à jour 30 oct. 2019 à 14:31Temps de lecture1 min
Par Musiq3

Nous avons appris ce lundi 8 juin 2020 le décès de l'auteure-réalisatrice, productrice et comédienne, Marion Hänsel, à l'âge de 71 ans. En octobre 2019, elle était l'invitée de Camille De Rijck dans Demandez le programme, pour parler de son dernier film, Il était un petit navire. Une émission que vous pouvez redécouvrir ci-dessous et sur Musiq3 ce mardi 9 juin à 12h. 


Dans ce film Il était un petit navire, la réalisatrice belge Marion Hänsel se raconte, se dévoile, se confie en retraçant sa vie personnelle, à côté de sa vie de cinéma.

Une femme hospitalisée pour une assez longue période observe ce qui l’entoure. Sa chambre, la vue sur la ville, le ciel, les couloirs, les ascenseurs et le personnel soignant. Elle écoute les sons, différents de jour ou de nuit. Elle a le temps de rêver, de revoir certains moments de sa vie. Ces souvenirs, tels des petites bulles, débutent à sa naissance en 1949, à Marseille, et nous emmènent à Anvers, Paris, New York ou en Angleterre… Pour se terminer en Flandre en 2015, après sa sortie d’hôpital. Cette femme, nous ne la verrons pas. Nous entendrons simplement sa voix qui nous raconte des histoires émouvantes, dures, drôles ou tristes qui ont jalonné sa vie.

Une rencontre à découvrir ci-dessous.

Sur le même sujet

Hommage : Marion Hänsel, un Grand Charivari placé sous le signe de la tendresse

La couleur des idées

Marion Hänsel : Musiq3 rend hommage à l’auteure-réalisatrice dans ses différents programmes

Musiq3

Articles recommandés pour vous