Tour de France

"Il est impressionnant" : Van der Poel élogieux envers son grand rival Van Aert

"Il est impressionnant" : Van der Poel élogieux envers son grand rival Van Aert

© DAVID STOCKMAN - BELGA

08 sept. 2020 à 08:27 - mise à jour 08 sept. 2020 à 08:27Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

En pleine lévitation depuis quelques semaines, Wout Van Aert n'en finit plus de surprendre et d'impressionner. Après les Strade-Bianche et Milan-San-Remo, le Belge vient de s'adjuger deux étapes du Tour de France au nez et à la barbe du gratin du sprint mondial. Le coureur de la Jumbo-Visma est le nouveau phénomène du peloton et récolte des louanges des plus grands.

Dernier compliment en date, celui de Mathieu Van der Poel. Même si les deux coureurs, ex-coureurs de cyclo-cross, sont des rivaux, ils se respectent. "C'est impressionnant ce que réalise Wout Van Aert actuellement. Ce n'est pas une surprise qu'il parvienne à gagner sur le plat, mais il est bien plus solide que je ne le pensais en montagne " a expliqué Van der Poel au micro de HLN.

Un Van der Poel, engagé sur Tirreno-Adriatico, qui se prépare pour les classiques...printanières prévues en fin d'année. Wout Van Aert, lui, va tenter d'accrocher un troisième bouquet à son impressionnante collection. Avec, dès ce mardi, une victoire sur les routes de l'Île de Ré ?

7ème étape : Millau > Lavaur : Victoire de Wout Van Aert

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous