Environnement

Il est désormais possible d'électrifier son ancienne Mini

Il est désormais possible d'électrifier son ancienne Mini.
29 janv. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Mini annonce le lancement à Oxford d'un nouveau département dédié à l'électrification d'anciens véhicules de la marque. L'idée est de pouvoir continuer à profiter de sa Mini classique avec une motorisation moderne et plus respectueuse de l'environnement.

La carrosserie et le plaisir de conduite inchangés !

Dans une démarche d'économie circulaire, Mini dévoile son propre programme de rétrofit de ses anciens modèles : Mini Recharged. Cela consiste à électrifier son ancien véhicule à moteur thermique. L'aspect extérieur du véhicule n'est nullement altéré. Le but est bien évidemment de pouvoir conserver la sensation unique de conduire une Mini, mais sans la moindre émission de CO2.

Le moteur électrique peut atteindre 122 ch, la batterie haute tension offre une autonomie d'environ 160 km.

Avec une voiture ainsi modifiée, les heureux propriétaires de Mini Classic pourront continuer de rouler avec leur véhicule, y compris dans les zones de conduite à faibles émissions de nombreuses grandes villes réservées aux véhicules les moins polluants.

Pour le moment, ce service n'est proposé qu'au Royaume-Uni et ceux qui le désirent peuvent aussi directement choisir d'acheter une Mini Cooper SE 100% électrique, inscrite au catalogue du constructeur britannique, désormais rattaché au groupe BMW

Sur le même sujet

Voitures électriques plus chères: êtes-vous concerné ?

On n'est pas des pigeons

Faut-il se ruer sur les voitures électriques ? Pas si vite, selon certains experts

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous