RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

Il crée la première PlayStation 5 Slim avant Sony

21 juin 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Si on se doute qu’elle finira bien par voir le jour, la version Slim (comprenez “amaincie”) de la PS5 n’est pour l’instant qu’un doux rêve pour tous ceux qui trouvent que l’actuelle version est bien trop imposante. Mais grâce au travail du YouTubeur Matthew Perks, ce rêve pourrait devenir réalité bien plus tôt que prévu. 

Le spécialiste du DIY (Do It Yourself) a en effet relevé un challenge de taille, sans mauvais jeu de mots. En effet, il est parvenu à réduire l’épaisseur de la console, passant de 10,4 (pour la version avec lecteur CD) et 9,2 centimètres (pour la version digitale) à seulement 2 centimètres.

Sa version Slim ne possède évidemment pas de lecteur CD. Et possède sa propre solution de gestion thermique, autrement dit tout ce qui prend de la place dans la console de Sony (tout comme le ventilateur et l’alimentation). La PS5 Slim n’est donc en quelque sorte qu’un leurre, une transformation physique incomplète, car reliée à un gros bloc qui reste imposant. 

Mais cela ne veut pas dire que les efforts de Matthew Perks sont inutiles. Le Youtubeur est quand même parvenu à obtenir des températures inférieures à la PlayStation 5 d’origine. Une prouesse qu’il détaille sur sa chaîne YouTube et qu’on vous laisse découvrir. 

Loading...

Sur le même sujet

Sony se veut rassurant sur la PlayStation

Coupe du Monde féminine

Sonic Origins : le studio en charge de la compilation critique SEGA

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous