RTBFPasser au contenu

Cinéma - Séries TV

Il Cacciatore : la chasse à l’homme au coeur de la mafia italienne se poursuit dans une saison 3 haletante

Il Cacciatore : la chasse à l’homme au coeur de la mafia italienne se poursuit dans une saison 3 haletante

Après un beau succès d’audience sur Auvio pour ses deux premières saisons, Il Cacciatore revient pour votre plus grand plaisir avec une troisième saison. Cette pépite italienne sera disponible en version originale sous-titrée jusqu’au 6 septembre 2022 et vous replongera au coeur de la célèbre et redoutable Cosa Nostra.

Cacciatore : The Hunter (en italien Il Cacciatore) est une série poignante au suspense insoutenable. Diffusée pour la première fois en 2017 sur la chaîne nationale Rai 2, l’histoire vous immisce dans la Sicile des années 90. Au programme : des petits villages et paysages au coeur de Palerme à couper le souffle mais... sans la Dolce Vita italienne. Et pour cause : vous accompagnerez dans ses aventures Saverio Barone, un jeune procureur intègre qui poursuit sa lutte contre la mafia locale. 

Il Cacciatore S3 - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Durant cette troisième saison, sa cible principale reste inchangée. Il s’agit de l’effrayant chef de la Cosa Nostra. Cette saison monte en puissance à chaque épisode en rythme et en dramaturgie au coeur d’une enquête aux nombreux rebondissements. 

Il était une fois en Sicile, une histoire vraie...

La série vous bluffera pour son réalisme et pour cause : le scénario est directement inspiré des mémoires du juge anti-mafia Alfonso Sabella (publiés en 2008). Devenu une personnalité reconnue en Italie, "le Chasseur"  (littéralement Il Cacciatore en italien) a aidé à emprisonner plus de 300 mafieux dans toute sa carrière. Durant cette saison 3, les magistrats continuent à se battre pour nettoyer leur Sicile adorée des criminels qui l’entachent.

Un casting de talent

Cette saison 3 est encore et toujours marquée par un casting de haute volée. Francesco Montanari continue à incarner avec brio le juge Saverio Barone (il reçoit d’ailleurs le prix de la meilleure interprétation pour sa prestation au Festival Cannesseries en 2018). Depuis Il Cacciatore, il s’est illustré dans une autre série à succès et historique au coeur de l’Italie de la Renaissance : Les Médicis : maîtres de Florence.

Loading...

Dans cette saison 3 vous prendrez également plaisir à retrouver la talentueuse Miriam Dalmazio (alias Giada Stranzi dans Il Cacciatore) qui s’est récemment faite remarquer dans la série Léonardo (réalisée par les pères de Sherlock Holmes et X-Files : Stephen Thompson et Frank Spotnitz). 

Loading...

Pour leur donner la réplique : l’acteur Francesco Foti connu (avant d’incarner Carlo Mazza dans Il Cacciatore) pour ses apparitions dans les comédies romantiques italiennes (Ti Sposo Ma Non Troppo). Enfin, l’équipe est toujours au complet avec Roberto Citran (alias Andrea Elia) particulièrement impressionnant dans cette saison 3. Très célèbre en Italie, l’acteur fait mouche tout au long de sa carrière. Il remporte entre autres (excusez du peu), la Coupe Volpi c’est-à-dire le prix d'interprétation remis lors de la Mostra de Venise (pour le film Il toro de Mazzacurati).

 

Les 8 épisodes de la saison 3 d’Il Cacciatore sont à retrouver jusqu’au 6 septembre 2022 sur Auvio. Pour rappel : la saison 2 est quant à elle disponible jusqu’au 19 avril 2022. Tous les épisodes sont en version originale sous-titrée.

Sur le même sujet

20 oct. 2021 à 07:35
1 min
30 nov. 2020 à 08:53
1 min

Articles recommandés pour vous