RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Ikea s’associe à Swedish House Mafia pour une platine vinyle

12 juin 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le géant de l’ameublement suédois va agrandir sa collection Obegränsad cet automne avec l’arrivée d’une platine vinyle conçue en partenariat avec le groupe Swedish House Mafia. 

Il ne s’agit pas de la première platine annoncée par Ikea. L’entreprise avait collaboré avec Teenage Engineering en 2018, mais l’appareil n’avait jamais vu le jour. Cette fois, cela devrait être la bonne, même si peu de détails ont fuité, comme le prix et la date de sortie.

Ikea

Qu’à cela ne tienne, quelques photos sont déjà disponibles, et permettent de découvrir le design massif du produit. "Avant de rencontrer Swedish House Mafia, nous avons décidé de ne pas trop nous lancer dans l'électronique, en raison des défis qu'ils posent. Mais ensuite, l'un des gars du groupe a commencé à parler de faire un tourne-disque, et tout d'un coup, j'ai oublié tout ce dont nous avions discuté”, raconte Carmen Stoicescu, en charge du projet. 

La platine sera alimentée par un câble USB, et pourra notamment être reliée aux enceintes Eneby d’Ikea. Malheureusement, le Blutetooth ne sera pas prix en charge.

Sur le même sujet

Ikea : une nouvelle application remplace vos meubles par ceux de l’enseigne

High tech

Des réfugiés formés par Ikea au marché du travail

Regions Liège

Articles recommandés pour vous