Regions

IKEA à Mons : une belle éclaircie dans le ciel économique montois

Illustration : le site d'Hognoul

© Belga - Michel Krakowski

21 juin 2012 à 16:37 - mise à jour 22 juin 2012 à 08:58Temps de lecture1 min
Par Vincent Clerin

Le magasin IKEA et un "Retail Park" seront intégrés, à l'horizon 2015, àl'actuel Shopping Center ’’Les Grands Prés’’ à Mons. Le projet comprend aussi un relooking de la galerie commerciale des Grands Prés, l'objectif des promoteurs étant de maintenir la position du site dans l'environnement concurrentiel des centres commerciaux du pays.

35 000 m²

L'implantation d'IKEA à Mons, sur une surface de 35 000 m2 assortie d'un Retail Park de dix mille m², s'inscrit dans la cadre d'un périmètre de Remembrement Urbain de la Ville de Mons qui concerne, outrel'implantation d'IKEA, la création de 180 nouveaux logements, le développement de bureaux pour les PME et l'installation d'un Centre médical du CHU Ambroise Paré.

650 emplois dont 350 pour Ikea

Le projet devrait permettre la création de 650 emplois directs, dont 350 pour le magasin IKEA et 150 emplois pour le Retail Park, auxquels il faut ajouter une cinquantaine d'emplois indirects notamment pour le nettoyage et le gardiennage.

L'investissement du secteur privé pour le projet est de plus de 140millions d'euros. Le projet vise à attirer deux millions de visiteurs par an sur le site commercial montois.  Ecoutez ci-contre  Koenraad Van Nieuwenburg, responsable du développement immobilier chez Ikea expliquer à Stéphanie Vandreck comment le choix d'Ikea s'est finalement porté sur Mons.

BELGA & RTBF

 

Présentation futur Ikéa à Mons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Chiffre d'affaires en hausse, IKEA Belgique a des projets à Mons, Hasselt et Anvers

Economie

La venue d'Ikea à Mons ne fait pas que des heureux

Regions

Articles recommandés pour vous