Ligue 1 - Football

Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de Marseille la saison prochaine

© AFP or licensors

Par AFP (édité par Giovanni Zidda)

Le Croate Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'OM la saison prochaine, a annoncé jeudi le président du club marseillais Pablo Longoria lors d'une conférence de presse.

"On a accepté et respecté le souhait de notre coach Igor Tudor de ne pas continuer l'aventure la prochaine saison", a déclaré Longoria. Tudor (45 ans) avait été nommé en juillet 2022 en remplacement de l'Argentin Jorge Sampaoli et quittera Marseille à l'issue d'un exercice terminé à la 3e place de la Ligue 1.

"C'était un honneur de passer un an dans un tel club, de faire partie de cette famille grandiose, avec des tifosi qu'on voit peu, une énergie dans la ville qu'on voit peu", a de son côté expliqué Igor Tudor. "Je laisse le club dans une meilleure situation que quand je suis arrivé, à de nombreux points de vue et je pars fier".

"J'ai pris cette décision de partir pour des raisons professionnelles et privées. Je n'ai aucun accord avec un autre club, je ne pars pas parce que je suis fâché avec quelqu'un", a-t-il ajouté.

Le technicien croate avait rencontré le président de l'OM Pablo Longoria mardi et les discussions s'étaient poursuivies mercredi avec son agent. La direction du club marseillais espérait alors le conserver une saison supplémentaire, même si l'affaire semblait déjà entendue.

Depuis le début de l'ère Frank Mc Court, propriétaire du club depuis octobre 2016, déjà cinq entraîneurs se sont assis sur le banc marseillais: Rudi Garcia, André Villas-Boas, Nasser Larguet pour un court intérim, Jorge Sampaoli et Igor Tudor.

Seul Garcia est resté plus de deux ans et Villas-Boas, Sampaoli et Tudor ont tous choisi de quitter Marseille.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous