Sport : Russie - Ukraine

Igor Denisov, ancien capitaine de la Russie : "Cette guerre est une horreur totale"

L’ancien capitaine de la Russie s’est montré très critique sur la guerre en Ukraine.

© AFP

Par Raphaël Deby

Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage, certains refusent de rester silencieux face à la situation. Igor Denisov, ancien capitaine de l’équipe russe de football, a donné un avis clair sur les actions de Vladimir Poutine, le président russe.

"Les uns naissent grands, les autres se haussent jusqu’à la grandeur." Cette citation de William Shakespeare pourrait bien convenir au natif de Saint-Pétersbourg. Dans une interview accordée à un journaliste de Match TV, une chaîne du groupe Gazprom, proche du Kremlin, l’ancien joueur a eu des mots très durs sur la situation en Ukraine : "C’est un désastre, une horreur totale. Je ne sais pas, peut-être que je serais mis en prison ou tué pour ces mots, mais je dis les choses comme elles sont. Ma perception de tout en général a radicalement changé."

Denisov a même expliqué avoir dit à Poutine qu’il était prêt à "se mettre à genoux pour que tout s’arrête". C’est ce qu’on appelle ne pas se cacher.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous