Journal du Rock

Iggy Pop, lâché par sa voix, doit déclarer forfait

Iggy Pop

© Jim Dyson/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

La période n’est pas simple pour les musiciens ! Alors que Santana s’est évanoui sur scène, que Whitesnake a dû abandonner le reste de sa tournée européenne pour raisons de santé, que le chanteur de Poison et Travis Barker (de Blink 182) sont  hospitalisés, ou encore les annulations pour Covid de Metallica et des Red Hot Chili Peppers, c’est Iggy Pop cette fois qui a dû déclarer forfait après avoir abîmé sa voix en concert.

A 75 ans, il doit suivre le conseil de ses médecins et les concerts en Italie le 5 juillet et à Vienne le 7 juillet sont reportés.

Ce lundi, Iggy Pop avait expliqué : " Si vous étiez là, vous avez entendu ce qu’il se passait avec ma voix pendant le show du 2 juillet en Grèce et je suis toujours en convalescence. Je dois postposer mon prochain concert en Italie. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère. J’aime mes fans, mais je dois protéger ma voix. Je suis tellement désolé, mais je reviendrai et vous offrirai le concert promis. "

Loading...

Danny Elfman et Iggy Pop viennent de sortir " Kick Me " en commun. Il s’agit d’une nouvelle version d’un titre qu’on pouvait entendre originellement sur le premier album solo d’Elfman en 37 ans, sorti en 2021, Big Mess. L’album Big Mess a été réédité, sous le nom Bigger. Messier., et il rassemble plusieurs invités et quelques inédits avec Trent Reznor, Squarepusher et Zach Hill. Il est attendu pour le 12 août.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Iggy Pop sort un tout nouvel album!

Journal du Rock

Iggy Pop reprend Leonard Cohen

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous