Journal du Rock

Iggy Pop fête les 10 ans de son album "Après"

Iggy Pop

© Ricardo Rubio/Europa Press via Getty Images

05 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Classic 21

L’artiste a annoncé la sortie d’une édition deluxe pour le 10e anniversaire de son album de 2012.

Sur celui-ci, on retrouvait pas mal de reprises de classiques français d’Edith Piaf, de Serge Gainsbourg, Brassens, mais aussi ses interprétations de "Only the Lonely" de Frank Sinatra, ou encore "Michelle" des Beatles.

Et c’est pour le Record Store Day que cette édition spéciale verra le jour le 25 novembre prochain. Toutes les infos sont à retrouver ici.

Pour l’occasion, nous aurons droit à une nouvelle pochette, une affiche et une bonus-track inédite.

Loading...

A la sortie de cet album en 2012, Iggy Pop avait déclaré : "Toutes les formes de musiques populaires actuelles puisent leur force du rythme. Les producteurs de rap, hip-hop, metal, pop, et rock vous expliqueront qu’ils utilisent le rythme pour imiter notre rythme cardiaque et c’est là que réside toute la puissance des chansons. […]"

Il poursuivait : "J’ai voulu chanter ces chansons moi-même, dans l’espoir d’apporter cette sensation que j’avais moi-même en tant qu’auditeur aux miens, au travers de ma voix. La plupart de ces chansons sont en français, sans doute parce que c’est la culture française qui a résisté le plus obstinément aux attaques mortelles de l’industrie musicale anglo-américaine."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous