RTBFPasser au contenu

Mode

Idées cadeaux : des boutons Chanel ou Dior upcyclés en bijoux, c’est ce que propose Maison Saké

Loading...
08 déc. 2021 à 11:001 min
Par Kiran Sinimalé

Avoir du Chanel ou du Dior autour du cou, ce n’est pas donné à tout le monde. Sauf quand il s’agit de bijoux upcyclés. C’est le concept de la dernière collection de l’enseigne bruxelloise Maison Saké : des bracelets et des colliers à base de bouton de maisons de luxe.

À l’instar de Monki qui se lance dans l’upcycling, les grandes marques se dirigent vers ce nouveau modèle qui réduit l’impact écologique de la mode. Ce procédé permet d’éviter le gaspillage car il donne une seconde vie à des pièces qui auraient finies à la poubelle. Un concept totalement dans l’air du temps, puisque les études le prouvent : le public réclame une mode plus durable.

Et ça, Maison Saké l’a bien compris. Le label bruxellois a décidé de récupérer les boutons des vêtements de grandes maisons comme Chanel, YSL, Dior ou encore Prada et d’en faire des bracelets et des colliers uniques et faits à la main avec les imperfections qui font tout le charme du vintage.
 


Double bénéfice donc. D’un côté ces boutons d’une autre époque retrouvent une seconde vie. De l’autre, ils vous permettent d’arborer vos marques de luxe préférées à moindre coût. Comptez entre 50 et 100 euros la pièce. Des bijoux que vous pouvez retrouver sur leur site et dans leur boutique physique à Bruxelles.

Loading...


Mais attention, les bijoux ont beaucoup de succès, surtout les modèles Chanel. Il faut donc être rapide et scruter les réapprovisionnements que la marque annonce sur Instagram.
 

2 Bruxelloises recyclent des textiles pour en faire des créations utiles au quotidien

C’est une jolie histoire made in Brussels

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

31 janv. 2022 à 13:00
1 min
22 janv. 2022 à 06:38
1 min

Articles recommandés pour vous