RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Idée sortie à Bruxelles : le Food Market de la Gare Maritime vous attend

Le nouveau Food Market à la gare Maritime de Tour et Taxis a ouvert ses portes le mois dernier. Dix restaurants mêlant street food et gastronomique vous accueillent dans un endroit unique à Bruxelles. Un immanquable pour aller manger un bout, qu’Olivier Arendt a testé pour vous.

Rien que l’endroit vaut le déplacement. Le Food Market a pris ses quartiers dans la Gare Maritime de Tour & Taxis, un bâtiment qui a accueilli les trains de marchandises durant des décennies, puisque c’est une ancienne gare de fret qui est aussi la plus grande construction intérieure en bois en Europe. Un site impressionnant, et entièrement rénové depuis 2016 pour faire place aux 9 restaurants et au bar qui vous offrent un aperçu de la scène gastronomique de notre pays. 

Mallory Gabsi

Parmi les quelques grands noms de la cuisine présents, on retrouve le duo Mallory Gabsi et Adrien Cachot, rendus célèbres grâce à Top Chef, et le 140 !, leur concept de friterie gastronomiqueEgalement présent, Sang Hoon Degeimbre, chef du restaurant L’air du temps qui vous propose cette fois de goûter de savoureux bouillons aux parfums exotiques. Ou encore le chef italo-argentin Mauro Colagreco, 3 étoiles au Michelin, et élu meilleur chef au monde, et son concept autour de la viande de qualité et locale. Bref, les meilleurs chefs belges et étrangers sont réunis au même endroit pour vous faire vivre une expérience culinaire unique.

A l’initiative du projet, le groupe brassicole AB InBev a également installé son bar, The Victoria Bar, qui vous servira notamment la célèbre bière blonde du même nom.

Olivier précise que malgré le cadre prestigieux et les grands chefs qui vous servent, les plats restent majoritairement accessibles, si l'on fait attention. Mais la qualité est là, et lui s’est régalé avec une croquette de gibier !

Le Food Market Gare Maritime est ouvert du mercredi au dimanche, à partir de midi, et jusque 21h30 ou 22h pour les restaurants, 22h ou 22h30 pour le bar. Infos et réservation sur le site internet garemaritime-foodmarket.be

Articles recommandés pour vous