Ici tout commence

“Ici tout commence” : Margaux Aguilar parle des sentiments de son personnage envers Louis

Loading...
02 déc. 2022 à 09:46Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

L’interprète de Billie parle de son personnage alors qu’elle est actuellement au cœur de la tourmente, tout en révélant que le regard du public a changé à son encontre. 

Rien ne va plus à l’Institut depuis que Charlène a révélé que Louis, son futur mari, a développé une relation virtuelle avec une des élèves, Billie. Cette nouvelle arrivante dans la série se retrouve donc déjà au cœur d’un scandale qui provoque de nombreux remous dans l’établissement. De quoi pousser son interprète, Margaux Aguilar, à parler plus de ce personnage avec lequel le public aurait du mal dans ses premières apparitions :

Au début, les gens ont eu un peu de mal avec Billie, parce qu’elle a beaucoup de caractère, qu’elle est sûre d’elle et s’assume tel qu’elle est.

Néanmoins, cela semble avoir changé, comme le témoigne l’actrice :

J’ai de bons retours, notamment de femmes rondes qui regrettent que les femmes qui ne font pas une taille 38 ne soient pas très bien représentées à la télé ou au cinéma. Plus jeune, ça m’aurait fait du bien de voir une Billie à la télé. 

Des sentiments amoureux pour Louis ?

Bien évidemment, la question que se pose chaque personne qui suit “Ici tout commence” porte sur les sentiments de la jeune femme envers Louis. On pourrait penser que cela serait évident mais l’actrice cherche à conserver le flou autour de la réponse :

Billie admire Louis et l’a toujours admiréC’est plus du respect pour le chef qu’il est que de l’amour. Il faudra regarder la suite pour découvrir ce qu’il en est.

En tout cas, Margaux Aguilar semble heureuse de son personnage et de son évolution, ainsi que de son influence sur sa vie. Fille d’un chef cuisinier, l’interprète de Billie a ainsi admis que la série lui a permis d’obtenir une plus grande maîtrise dans l’art culinaire :

On a tous travaillé avec un coach culinaire qui nous a appris à bien se tenir en cuisine, à couper les aliments… Des choses plus techniques. Maintenant, je peux couper un oignon rapidement sans regarder, ce que je ne savais pas faire avant.

“Ici tout commence”, tous les jours sur La Une et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous