Ici tout commence

“Ici tout commence” : Fabian Wolfrom exprime son besoin de “trouver un nouveau souffle”

Loading...

Dans une interview avec Télé 7 jours, l’acteur Fabian Wolfrom a déclaré la volonté de se lancer dans un nouveau challenge. Est-ce que cela annonce la fin pour l’un des personnages présents depuis le début de la série “Ici tout commence” ? 

Présent depuis le début d' "Ici tout commence”, Louis Guinot fait partie des personnages les plus intéressants de la série. Ce protagoniste aussi manipulateur que brillant profite de son interprète, Fabian Wolfrom, pour se distinguer. L’acteur, que l’on verra bientôt incarner Sacha Distel dans “Bardot”, s’est d’ailleurs récemment confié sur ses sentiments par rapport à son rôle : 

 (…) j’ai l’impression qu’il est toujours dans le même cycle… Contre toute attente, Louis est plutôt apprécié par ses élèves, ça le rend non pas sympathique mais plus humain, plus prévenant que ce qu’on aurait pu penser.

Déclarant avoir poussé pour que son personnage soit plus apaisé, l’acteur n’a pas hésité à s’exprimer sur la difficulté de tourner une série dans ce format :  

Louis est souvent en colère, nerveux, dans la menace et l’agressivité même si moins qu’avant. C’est du sport. J’avais sous-estimé l’investissement en termes d’énergie et de temps que nécessitait le tournage d’une quotidienne.

"Je dois me nourrir d’autres choses”

Néanmoins, Fabian Wolfrom a également exprimé son besoin de "trouver un nouveau souffle" : 

Mon fantasme avoué et revendiqué est un projet à la montagne, avec de l’action. Je veux rencontrer des gens, apprendre des choses, voyager, être au service d’un projet porteur de davantage de challenge et de sens. 

Ainsi, il semble que l’interprète de Louis, sans vouloir exprimer un départ direct de la série, aie soulevé son besoin d’alterner les projets :  

Je suis très content d’être dans cette série quotidienne et je prends régulièrement plaisir à jouer Louis Guinot. Mais pour que ce personnage ne lasse pas - et que je ne me lasse pas non plus -, je dois me nourrir d’autres choses. 

Parmi ces “autres choses”, en plus de “Bardot”, il y a le théâtre avec “Je serais un géant”, récit sur les débuts de James Dean annoncé pour 2023. Est-ce que cela lui permettra de trouver un nouveau souffle ou aura t-il besoin, comme Mikaël Mittelstadt, de quitter l’institut ? 

"Ici tout commence", tous les jours sur La Une et en replay sur Auvio. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous