Le podcast Ici le monde, est un voyage. Une découverte en trois escales de ce qui fait l’actualité à l’étranger.
Première étape, le Liban où le film de Greta Gerwig Barbie a failli ne jamais sortir en salle. Le ministre de la Culture a tout tenté pour l’interdire. Depuis plusieurs mois, les attaques des leaders religieux et politiques contre la communauté LGBTQIA + se multiplient. Est-ce une tentative pour détourner l’attention de la population des vrais problèmes et notamment de la situation économique du pays ?
Deuxième escale, l’Italie et la ville de Venise. Paradis des amoureux, elle est devenue un enfer pour ceux qui y résident. Ils sont nombreux d’ailleurs a estimé vivre chez des 'étrangers', des 'touristes' plutôt que chez eux.
Dernière destination, le Chili. Le pays s’est souvenu cette semaine des 50 ans du coup d’État du général Pinochet. Au même moment, le président Gabriel Boric annonçait que l’État allait, pour la première fois de son histoire, aider les familles de disparus. Le gouvernement financera les recherches des corps. À ce jour, plus de 1000 Chiliens n’ont jamais été retrouvés.