RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

HVH: "Si on ne gagne pas, c'est la crise"

HVH: "Si on ne gagne pas, c'est la crise"
14 janv. 2012 à 09:561 min
Par F. Genette
C'est ce qui s'appelle mettre la pression sur ses joueurs. Herman Van Holsbeeck a en effet déclaré qu'il n'attendait rien d'autre qu'une victoire face à Bruges demain lors du choc de la 20e journée: « Dimanche, on veut absolument gagner les 3 points à domicile. Si Anderlecht ne s’impose pas chez lui face à Bruges, on peut dire que ce sera le début de la crise. »

Des mots forts dans la bouche du manager général d'Anderlecht. Il faut dire qu'une victoire face à Bruges constituerait déjà un tournant dans le championnat: « On a trois points d’avance sur Bruges donc cela nous permettra de savoir où l’on se situe par rapport à notre adversaire direct. Si on gagne, on prend 6 points d’avance, et on sait qu’après la trêve, chaque point pris commence réellement à valoir beaucoup. »

Van Holsbeeck veut d'ailleurs éviter de perdre trop de points face à des équipes plus faibles sur le papier, comme ce fut le cas fin 2011: « Il est important, dans les dix derniers matches avant les play-offs, de ne plus perdre de points bêtement comme on a pu le faire à la fin de la première partie de championnat. »

Enfin Anderlecht ne sait pas encore dans quel état son néo-soulier d'or Matias Suarez, qui a dû beaucoup voyager ses derniers jours: « Je crois que la semaine est un peu perturbée mais pour Matias Suarez, ça ne peut avoir qu’un effet positif. C’est quelqu’un qui a manqué un peu de confiance à un moment donné. Mais recevoir le soulier d’or et être élu meilleur joueur en Belgique, ça va lui donner un ‘boost’ au niveau du mental. »

F. Genette

Articles recommandés pour vous