Icône représentant un article video.

Regions

Huy : trois adolescents agressent un jeune du même âge et s’en vantent sur les réseaux sociaux

Huy : un adolescent sauvagement agressé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

A Huy, un adolescent de 17 ans a été violemment agressé par trois jeunes du même âge. La victime a reçu une dizaine de coups de pied, principalement au visage et souffre de symptômes post commotionnels : "Je ne me souvenais plus de rien, on m’a montré une vidéo pour me rappeler des coups subis, je gardais un peu la mémoire quand on me posait des questions, mais c’était pendant quelques heures, quelques jours seulement".

Le lendemain des faits, l’un des auteurs s’en est vanté sur les réseaux sociaux, comme on peut le constater dans la vidéo.

La scène, qui a eu lieu en plein jour, a été filmée par un témoin. C’est ainsi que les agresseurs ont été rapidement identifiés et présentés à un juge de la jeunesse. L’un des jeunes, déjà connu pour des faits similaires, a été envoyé en IPPJ pour 30 jours, les deux autres ont été relâchés avec des peines restrictives ou des stages de sensibilisation contre la violence.

Mais la famille estime que cela n’est pas suffisant. Pour elle, ces jeunes sont en liberté avec un sentiment d’impunité.

"C’est très dur, surtout pour mon enfant, c’est ça qui me tracasse. Tous les jours, il va à l’école, est-ce qu’il va les recroiser ? Ça la justice, elle n’y pense jamais", témoigne le papa.

Pour le bourgmestre, ces jeunes doivent être sévèrement punis pour éviter que cela ne se reproduise. Et d’expliquer que le service intervention passera de 18 à 30 membres effectifs à la fin de l’année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous