Icône représentant un article video.

Jardins & Loisirs

Huy : les hivernales au jardin du curé fêtent leur 25ème anniversaire

Les hivernales du jardin du curé à Huy

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Situés sur la rive gauche de Huy, la closerie du presbytère de Saint Pierre et son jardin clos se parent de créations végétales éphémères, d’illuminations et de décorations de Noël en tout genre.

Depuis 25 ans, l’abbé Michel Teheux plonge le presbytère et son jardin dans l’atmosphère féerique de Noël. Chaque année à cette période, le petit jardin s’orne de décorations éphémères, tandis que les pièces du presbytère, dont certaines parties remontent au 18ème siècle, se transforment en véritables tableaux baroques avec plus de 950 santons de Provence, des centaines de boules, des créations d’artisans locaux…

Côté jardin, cette année, vous pourrez y découvrir un jardin de "tulipes" et une exposition d’orchidées parmi les multiples mises en scène mêlant les végétaux, les lumières et autres décorations de Noël.

Organiser votre visite

La 25ème édition de ces " Hivernales au Jardin du Curé " sera accessible les samedis et dimanches, du 3 au 18 décembre, de 14 à 18h.

Renseignements : 0495/64.45.51. – teheux.michel@skynet.be

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une, en replay sur AUVIO et sur Facebook.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous