RTBFPasser au contenu

Premier League

Everton, avec Lukaku et Mirallas, ne ramène qu'une unité de Hull City

Loading...
30 déc. 2016 à 09:01 - mise à jour 30 déc. 2016 à 21:511 min
Par Maxime Berger

Hull City, lanterne rouge de Premier League au moment de recevoir Everton, attendait fermement les Toffees ce vendredi soir en ouverture de la 19e journée du championnat anglais. Le bloc compact mis en place par les visités a permis d’obtenir un partage (2-2). Romelu Lukaku, qui a frappé sur la barre transversale, et Kevin Mirallas, qui a disputé 87 minutes, étaient tous les deux alignés d’entrée par Ronald Koeman.

Hull ouvrait la marque dès la 6e minute par Michael Dawson (1-0), et alors qu'Everton avait du mal à trouver la parade, David Marshall... égalisait avec un but contre son camp juste avant la pause. Le gardien de Hull évaluait en effet mal la trajectoire du ballon sur un coup de coin de Mirallas (1-1).

Après un envoi de Lukaku dévié sur la barre transversale, Hull City reprenait pourtant l'avantage peu après l'heure de jeu par Robert Snodgrass sur coup franc (2-1 à la 65e). Ross Barkley finissait par égaliser une seconde fois pour Everton à la 84e (2-2).

Vainqueurs il y a 4 jours face aux champions en titre Leicester (grâce à des buts de Lukaku et Mirallas), les Toffees n'ont pu profiter de l'occasion pour recoller à Manchester United et Tottenham pour les places européennes. Les hommes de Ronald Koeman restent coincés à la 7e place à 6 points de ManU, 6e avec un match de moins. Hull City cède provisoirement le dernier fauteuil à Swansea.

Loading...

Articles recommandés pour vous