Icône représentant un article audio.

5 heures

Hugues Aufray reprend… quatre titres de Joe Dassin

Jamel dans Le nouveau jouet, un retour gagnant ? Pourquoi faire un remake du Jouet, le premier film de Francis Veber ? A 93 ans, comment l’inoxydable Hugues Aufray a-t-il choisi de chanter du Joe Dassin ? Pourquoi le dessin animé belge Yuku vaut-il le détour grâce à son casting vocal ? Et pourquoi Michel Ocelot, l’auteur de Kirikou, se lance-t-il dans des nouveaux contes ? Par quel sortilège le violoniste taïwanais Daniel Jang reprend-il Ed Sheeran ? Et au rayon des remakes, comment expliquer l’éternel retour de Belle et Sébastien ? Et Sébastien Tellier qui fait chanter Charlotte de Monaco, ça donne quoi ?

Toutes ces interrogations trouvent leur réponse dans La semaine des 5 heures de ce 18 octobre.

Un double album de 32 reprises

Après son album Autoportrait paru en 2020 et sa tournée des églises, Hugues Aufray sort un double album de reprises de 32 titres. Intitulé Hugues Aufray chante les plus belles chansons françaises, on trouve des chansons de Jacques Brel, Georges Brassens, Alain Souchon, Julien Clerc, Guy Béart, Gérard Lenorman et… pas moins de quatre tubes de Joe Dassin.

L’auteur-compositeur-interprète de 93 ans reprend ainsi L’été indien, Siffler sur la colline, Les Champs-Elysées, L’Amérique.

Loading...
© Thomas SAMSON / AFP

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous