RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Huawei et Honor annoncent leurs nouveautés aujourd'hui

Huawei et Honor annoncent leurs nouveautés aujourd’hui
24 févr. 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Annulé à cause du coronavirus, le Mobile World Congress de Barcelone aurait dû accueillir les keynotes de Huawei. Qu’à cela ne tienne, c’est sur YouTube que le groupe chinois fera ses annonces.

Loading...

À commencer par une première conférence à 14 heures, heure belge. Huawei devrait y présenter le Mate Xs, son deuxième smartphone à écran pliable. Mais l’annonce que tout le monde attend concernera Google. En effet, la firme de Mountain View s’est récemment exprimée au sujet de l’absence de ses applications sur les appareils Huawei, et prévient que l’installation d’applications en “sideloading” (soit en faisant appel à des versions non officielles) n’est pas sans risques :

Les applications Google sideloadées ne fonctionneront pas de façon fiable parce que nous n'autorisons pas ces services à fonctionner sur des appareils non certifiés où la sécurité risque d'être compromise. Sideloader les applications Google porte aussi le risque d'installer une application qui a été modifiée ou altérée de manière à compromettre la sécurité des utilisateurs.

Huawei pourrait donc profiter de la conférence pour mettre en avant ses Huawei Mobile Services, une liste d’alternatives maison aux nombreuses applications pratiques de Google. 

Enfin, à 18h30, heure belge, c’est Honor qui prendra le relais, avec l’annonce probable du View 30 Pro, un flagship déjà disponible en Chine. 

Loading...

Sur le même sujet

25 févr. 2020 à 09:30
Temps de lecture1 min
31 janv. 2020 à 09:30
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous