RTBFPasser au contenu

Le 8/9

HPI : "La saison 2 est encore mieux que la 1" selon Mehdi Nebbou, alias Karadec dans la série

L'invité du 8-9 : Mehdi Nebbou

Extrait de Le 8-9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Mehdi Nebbou alias "Karadec" de la série HPI était l’invité du 8/9. À l’occasion de la sortie de la deuxième saison, il a partagé ses sentiments par rapport à la première et s’est confié sur quelques éléments de la nouvelle…

C’est la série qui a fait sensation dès sa première saison. HPI, numéro un des audiences en Belgique et France ainsi que l’une des séries les plus vendues à l’international, fait son retour pour une saison 2, ce mardi soir sur la Une.

À l’occasion de son lancement, Mehdi Nebbou, connu sous le nom de "Karadec", fait un retour sur cette merveilleuse aventure dans laquelle il s’est engagé. L’acteur reconnaît que cette dernière a été un accélérateur et lui a donné plus de popularité : "Le succès de la série profite à tout le monde".

HPI, une série où les opposées s’attirent

L’invité du jour, joue aux côtés dAudrey Fleuro qui incarne Morgane, une femme de ménage devenue consultante pour la police. L’entente entre les deux personnages est assez particulière…

Morgane et Karadec ce sont un peu les opposés qui s’attirent. Au début elle challenge beaucoup son ego parce qu’elle est plus brillante que lui mais elle n’a pas d’expérience, ce qui est un peu difficile à digérer pour un flic ; c’est un peu une menace pour lui… Puis petit à petit, on se rend compte qu’ils sont plus proches l’un de l’autre que ce qu’ils pouvaient soupçonner eux-mêmes. Ils sont assez faibles et vulnérables. Ils ont tout les deux de belles carapaces pour montrer qu’ils contrôlent et gèrent bien leur vie mais en fait pas tant que ça… C’est ça qui les rend touchant je trouve".

La saison 2 d’HPI va encore plus loin…

2021/FRANÇOIS ROELANTS / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINÉRAIRE PRODUCTION / TF1

En fin de saison 1, Morgane et Karadec avaient bouclé une nouvelle affaire ; l’inspecteur s’apprêtait à déclarer sa flamme à Morgane qui avait remis le couvert avec son ex… C’est donc dans la continuité de cette relation sentimentale complexe et quelques changements qu’arrive cette nouvelle saison…

"Il y a beaucoup plus de place à la comédie […] Quand on commence un projet, il y a toujours cette inquiétude de savoir si cela sera bien, si cela va plaire et si cela va nous plaire à nous-même… Vu le succès que ça a eu, cela nous a beaucoup rassurés et je pense que les scénaristes aussi. Donc on s’est encore plus lâché ! Je pense que la saison 2 est encore mieux que la 1".

HPI un travaille d’équipe plus que d’ego

L’acteur explique que dès le début de la saison 1, Audrey, comme lui-même, avaient demandé d’avoir une certaine carte blanche par rapport à leur personnage. C’est ainsi que de l’écriture au moment du tournage, une très grande place qui est donnée à la spontanéité, la créativité et l’improvisation, ce qui marche assez bien…

"L’une des qualités de cette série est que c’est vraiment un travail de groupe où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Il n’y a pas de problème d’ego, HPI c’est une famille".

 

Découvrez les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison d’HPI dès ce mardi soir à 20h35 sur La Une.

2021/FRANÇOIS ROELANTS / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINÉRAIRE PRODUCTION / TF1

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

23 mai 2022 à 10:03
2 min
04 mai 2022 à 08:34
11 min

Articles recommandés pour vous