Economie

Hôtels low cost et kots: le marché belge intéresse aussi Ikea

Hôtels low cost et kots: le marché belge intéresse aussi Ikea

© Tous droits réservés

17 août 2012 à 11:03 - mise à jour 17 août 2012 à 11:09Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Malgré le fait que nous n'en sommes qu'aux prémisses, je peux vous confirmer notre intérêt pour le marché belge. C'est pourquoi nous sommes, en ce moment, à la recherche des meilleurs sites pour développer nos deux projets en Belgique", explique Inter Ikea.

Les hôtels n'utiliseront ni le nom ni le mobilier Ikea et seront exploités par un opérateur hôtelier. Le premier de ces établissements devrait ouvrir l'an prochain en Allemagne. D'autres projets sont en voie d'être concrétisés en Pologne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Cette nouvelle chaîne devrait venir concurrencer d'autres chaînes telles que Motel One en Allemagne ou Ibis en France, annonce le quotidien néerlandais Volkskrant.

A côté de cela, Ikea a aussi l'intention d'investir dans la construction et l'aménagement de kots aux Pays-Bas. Le géant suédois de l'ameublement a déjà signé un accord de principe avec le spécialiste néerlandais du logement pour étudiants, Duwo.

Les Pays-Bas sont cruellement en manque de logements pour leurs étudiants. Duwo entend répondre en priorité au besoin de kots à Amsterdam, Delft et Den Haag.

Concrètement, le kot, entièrement meublé par des produits Ikea, fera 17,5 m² et sera loué à un prix doux.

On ignore encore quelle sera la contribution concrète d'Ikea dans ce projet de nouveaux kots meublés, relève le Volkskrant. Ikea espère néanmoins que 200 kots verront le jour d'ici fin 2012.

La Belgique fait donc partie aussi des plans d'Ikea et d'Inter Ikea pour ces projets.


Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

La crise économique ne touche pas Ikea, loin de là...

Economie

Ikea ne pourra pas vendre ses boulettes et autres biscuits suédois en Inde

Economie

Articles recommandés pour vous