RTBFPasser au contenu

"Hotel california" des Eagles transformé en chanson de metal

"Hotel california" des Eagles transformé en chanson de metal
30 nov. 2021 à 08:331 min
Par Classic 21

Le zapping du jour nous emmène à la fois au Brésil et en Italie pour une belle collaboration entre la Youtubeuse et chanteuse Violet Orlandi et Melodicka Bros sur une reprise très originale du classique des Eagles, " Hotel California ".

Une vidéo à découvrir ci-dessous: 

Loading...

Violet Orlandi (née en 1995) est une musicienne, chanteuse, auteure-compositrice, YouTubeuse et productrice brésilienne basée à São Paulo et surtout connue pour ses nombreuses reprises qui accumulent des millions de vues sur sa chaine YouTube. Sa voix a souvent été comparée à celle de la chanteuse d'Evanescence, Amy Lee, et on peut qualifier son chant de puissant, mais vulnérable et intime à la fois.

Les Melodicka Bros, eux, ne sont pas des inconnus de cette rubrique. Nous vous les avions déjà présenté il y a deux ans. Créée à l’initiative de deux frères passionnés, Dave et Joe, leur chaîne YouTube propose des reprises assez ... hors du commun. Leur slogan est d'ailleurs "Weird covers for weird people" ("Des reprises étranges pour des gens étranges").

Ils nous avaient impressionnés avec leurs reprises presque méconnaissables (mais très réussies) de System Of A Down et Rage Against The Machine mais aussi avec une série de covers effrayantes, comme celle de "Every Breath You Take" de The Police dans une version métal très inquiétante. 

Violet Orlandi et Melodicka Bros ont donc décidé de collaborer pour nous offrir une reprise assez originale et sombre du cultissime "Hotel california" des Eagles. Une vidéo vue par plus de 1 300 000 personnes. Mais cette collaboration leur a visiblement plu car on les retrouve également associé pour une reprise toute aussi métalleuse du " Somebody That I Used To Know " de notre Gotye national. 

Loading...

A vous de juger et de nous dire ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

07 avr. 2022 à 08:03
1 min
29 déc. 2021 à 07:26
1 min

Articles recommandés pour vous