Bruno Tummers attirait également l'attention sur le titre Enfants du danger qui est le futur single de l'album. Hoshi y chante les paroles suivantes : Il nous faudra des masques pour pouvoir respirer, enfants du danger. Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, cette chanson enregistrée à l'été 2019 devient plus que prémonitoire.
La chanteuse française confie ce qui l'a entraînée dans ces paroles : "J'ai écrit cette chanson en pensant l'avenir comme une science-fiction. Je pense que l'avenir est compliqué et il le sera. Je me suis posé la question de comment serait l'avenir et de comment on incorpore tout cela nous jeunes adultes. J'en suis arrivée à la conclusion que j'ai peur de grandir et d'être un jour responsable de tout ce qu'il se passe dans ce monde. C'est cette peur de l'avenir. J'ai été un peu Madame Irma sur ce sujet-là".
Le chroniqueur analyse cet album de variétés qu'il juge excellent : "Le premier album d'Hoshi était dans des ambiances pop-rock, celui-ci est plus électro. Elle a travaillé une nouvelle fois avec Tristan Salvati, un réalisateur qui se cache derrière le son d'Angèle, qui a fait beaucoup de chansons aussi pour Louane Maman, ou Léa Paci Adolescente Pirate. Dans cet album Hoshi parle aussi des attentats, de ses racines, de la ville d'où elle vient, Saint-Quentin en Yvelines. Elle parle aussi de son problème de surdité qui l'handicape pendant les concerts. Il y a des chansons qui collent vraiment à la société".
Retrouvez l'intégralité de cette interview d'Hoshi dans le Tip Top de ce samedi 13 juin.