RTBFPasser au contenu

Vivacité

Hoshi exprime son ras le bol des propos polémiques de Fabien Lecoeuvre : "Ça suffit"

Hoshi exprime son ras le bol des propos polémiques de Fabien Lecoeuvre : "Ça suffit"
21 oct. 2021 à 14:243 min
Par François Saint-Amand

La chanteuse de 25 ans en a marre que Fabien Lecoeuvre ressasse les propos outrageux proférés à son encontre il y a six mois. Ce 20 octobre dans Touche Pas à Mon Poste, le biographe et chroniqueur a une énième fois fait son mea culpa sur cette affaire, ce qui a le don d’agacer la principale intéressée.

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, Fabien Lecoeuvre lâche des propos insultants envers Hoshi sur une radio française. La jeune artiste française, connue entre autres pour son tube Ta marinière ou le titre Enfants du danger, est qualifiée "d’effrayante" par l’auteur de 62 ans. Ce dernier préférait même qu’elle donne "ses chansons à des filles sublimes".

L’auteure-compositrice-interprète avait été soutenue par de nombreux artistes et depuis, la polémique s’était un peu éteinte.

Invité de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste dans le cadre de la promotion de son nouveau livre, Fabien Lecoeuvre a évoqué une nouvelle fois cet incident, livrant de nouvelles excuses plutôt bancales. Des déclarations qui ont fait sortir la principale intéressée de ses gonds.

"J’ai mis le mauvais qualificatif"

Dans L’Instant De Luxe il y a quelques jours, l’ancien chroniqueur d’Europe 1 avait regretté "amèrement" ses propos tout comme "l’absence de dialogue" entre les deux parties. "Elle m’aurait téléphoné, on se serait vu, on en aurait même parlé au téléphone… Elle n’y est pour rien. C’est malheureux parce que c’est une situation qui a enflé, mais elle n’a pas forcément souhaité ça non plus, parce que ça ne doit pas être une personne méchante" avait-il ajouté.

Sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna cette fois, Fabien Lecoeuvre a répété les mêmes propos. "Evidemment, je regrette parce que l’erreur est humaine. Moi j’ai eu beaucoup de peine. De lui avoir fait de la peine, ça m’a aussi meurtri parce que je ne voulais pas lui faire de la peine à ses parents ou à sa grand-mère".

Il s’est ensuite défendu sur son attitude : "J’étais à la quatrième interview de la journée, j’en avais marre, ma mère était à l’hôpital pour un cancer et j’ai mis le mauvais qualificatif. Le mot 'effrayant', moi je le dis tout le temps dans la vie. Son album s’appelle 'Etoile flippante', j’ai pris un mauvais synonyme".

L’auteur français a toutefois reconnu ne pas avoir tenté de contacter directement Hoshi pour s’excuser. "J’ai appelé son attaché de presse que je connais bien, sa manageuse apparemment c’est aussi sa compagne, et apparemment il y avait une espèce de blocus".

"Qu’il arrête de parler de mon physique"

L’interview aurait pu s’arrêter là, mais Fabien Lecoeuvre s’est également plaint de la situation. "J’ai dérapé, je suis malheureux pour elle. Même s’ils ont surbuzzé avec ça, ils ont instrumentalisé, la maison de disques… C’est parti dans tous les sens. Moi, vous ne m’avez pas vu à la télévision pendant quatre mois. Moi, je ne voulais pas faire de plateau, je me suis mis volontairement à l’écart" a-t-il déclaré, tout en dénonçant la chanson de Grand Corps Malade qui pointait du doigt ses propos polémiques sur Hoshi. "Moi le jour où je faisais une interview, je ne pensais pas que j’enregistrais un disque".

C’est sûrement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Hoshi a relayé un extrait de cette interview sur ses réseaux sociaux et s’est emportée : "Si Fabien Lecoeuvre veut vendre son nouveau livre, qu’il aille dans des salons ou des librairies mais qu’il arrête de parler de mon physique et de son 'dérapage' (un drift à ce stade). Ça suffit". Elle a ensuite partagé un extrait de l’entretien du chroniqueur musical dans L’Instant De Luxe dans lequel il déclarait : "Je n’ai pas dit qu’elle était effrayante, j’ai dit que son univers est effrayant". Réponse cinglante de la chanteuse : "C’était il y a quelques jours. Sincère ? Non".

En effet, une chose est sûre, il n’y aura jamais d’Amour sincère entre les deux.

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

22 oct. 2021 à 08:34
2 min
20 oct. 2021 à 13:54
1 min

Articles recommandés pour vous