RTBFPasser au contenu

Jam

Horst dévoile le line up complet de son édition 2022

Horst dévoile le line up complet de son édition 2022
14 déc. 2021 à 16:00 - mise à jour 02 mars 2022 à 12:552 min
Par Diane Theunissen

Pour sa huitième édition, le festival multidisciplinaire Horst Arts and Music se déroulera du 29 avril au 1er mai 2022 à Vilvorde, et réunira une centaine d’artistes. Bonne nouvelle : de nouveaux noms viennent tout juste de tomber. Le line up est désormais annoncé dans son intégralité !

Un line-up éclectique et prometteur

Ces dernières années, Horst est devenu un évènement incontournable pour les férus de musique électronique pionnière et innovante. Lors de cette nouvelle édition tant attendue, le festival ne dérogera pas à la règle, et présentera plus de 100 artistes, dont plus de 30% sont issus du sol belge. Au programme : Au programme : Akua, Black Cadmium, Clara !, DJ Fettburger, DJ Rino, DVS1, Eris Drew & Octo Octa, FAUZIA, Francesco Del Garda, GiGi FM, Kim Kenis, LSDXOXO, M.Bootyspoon, Paula Tape, Roza Terenzi & D.Tiffany, SiSi, Sugar Free, Sunju Hargun, et Roméo Poirier. Mais aussi de nouveaux noms comme Mala & Coki (Digital Mystikz), Blawan (live), CCL, Hunee, Gabrielle KwartengLe Motel et tant d'autres. Les sets et concerts se tiendront sur 6 scènes différentes, conçues par le bureau d'architecture milanais Salottobuono, le studio londonien JAM et le bureau bruxellois, Traumnovelle. 

Établie en collaboration avec Kiosk Radio et le collectif ballroom FOR ALL QUEENS !, cette programmation musicale prometteuse en dit long sur le weekend de folie qui nous attend.

© Tous droits réservés

Un seul mot d’ordre : collaboration

Alliant musique électronique, art visuel et architecture, le festival mettra cette année davantage l’accent sur la connexion, le travail d’équipe et la collaboration. “Nous voulons rendre cette ambition tangible pendant le festival, l'exposition d'été et le nouveau programme d'automne. Concrètement, nous travaillerons encore plus avec les partenaires actuels et nous mettrons également en place de nouvelles initiatives avec des institutions nationales et étrangères et davantage d’organisations,” explique l’organisateur du festival Jochem Daelman, dans le communiqué de presse de l’évènement.

Cette notion de collectivité est également mise à l'honneur au sein des équipes bénévoles du festival, qui auront cette année l'occasion de participer au Horst Atelier : durant quatre semaines inspirantes de partage et de co-création du festival, les volontaires des différentes équipes (restauration, production, scénographie, etc) se retrouveront pour travailler ensemble, et échanger leurs perspectives. Chaque semaine, ils pourront assister à une conférence, un atelier et à une visite de groupe à Bruxelles et à Kiosk Radio.

L’intégralité de l'affiche du festival est désormais annoncée, et promet de belles surprises pour les oreilles curieuses. Envie de découvrir les dernières pépites du monde créatif ? N'attendez plus, foncez ! 

Articles recommandés pour vous