RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Horizon Forbidden West et Far Cry 6 dévoilent leur gameplay

30 mai 2021 à 18:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La suite de Horizon : Zero Dawn et le sixième opus de la franchise d’Ubisoft ont bénéficié de nouveaux contenus vidéo cette semaine, histoire de teaser les joueurs avant leur sortie. 

Le retour d’Aloy

L’héroïne du studio Guerrilla Games fera son grand retour sur PlayStation dans une aventure qui s’annonce à couper le souffle. Pendant près de quinze minutes, le studio a impressionné avec des images du jeu tournant sur PlayStation 5. 

Horizon Forbidden West se déroule six mois après les événements de Horizon Zero Dawn. Aloy, une chasseuse de machines, part enquêter sur un mystérieux et redoutable fléau qui frappe dans l’ouest. Dans ces terres inconnues, elle rencontrera d’étranges nouvelles tribus, et devra faire face à des machines plus mortelles que jamais ", explique Ben McCaw, directeur narratif chez Guerrilla Games. " Aux côtés de vieux amis et de nouveaux compagnons, il lui faudra survivre à ce monde hostileafin de trouver les réponses nécessaires pour sauver toute vie sur Terre. "

Entre les sublimes décors (notamment sous-marins) et le bestiaire très atypique de l’univers, Forbidden West a su nous mettre l’eau à la bouche. Seules ombres au tableau : la date de sortie, toujours inconnue à ce stade. Ainsi que la version PlayStation 4, que Sony n’a pas montrée, mais qui reste de souffrir en comparaison avec la version next-gen. 

Loading...

L’île de Yara

C’est sur cette île tropicale caribéenne que se déroulera l’intrigue de Far Cry 6. Comme l’explique Youssef Maguid, Associate Editorial Communications Manager chez Ubisoft, le jeu " vous demande de rejoindre la révolution pour libérer ses habitants de l’oppression du dictateur Antón Castillo et de son jeune fils Diego, joués respectivement par Giancarlo Esposito (“The Mandalorian”, “Breaking Bad”) et Anthony Gonzalez (“Coco”). "

Au programme, un mode solo ou coopératif à deux joueurs, dans " le monde ouvert le plus diversifié que la série ait connu et pour la première fois dans la saga, des environnements urbains denses ", selon le studio français.

Loading...

Le jeu sortira sur plusieurs plateformes(Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 PC et Google Stadia) le 7 octobre prochain.

Sur le même sujet

Horizon Forbidden West : débloquer ce trophée permettra de planter un arbre

Jeux vidéo

Ubisoft offre Far Cry 3 pendant quelques jours

High tech

Articles recommandés pour vous