Ce vendredi 18 février, sortira le très attendu Horizon Forbidden West sur PlayStation. Et à cette occasion, Sony s’associe à MyTree et Play4Forests afin de planter des arbres.
L’opération, conduite dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, est à la fois simple et plutôt bien vue. En effet, il suffira aux joueurs de débloquer un trophée au sein du jeu pour participer.
Le trophée en question est baptisé “Couards Atteints”, et représente l’arrivée du personnage d’Aloy dans la zone post-tutoriel.
Une fois le trophée remporté, le joueur devra partager son exploit sur Twitter avec le hashtag #LaForêtdAloy. Et tous les cinq trophées débloqués, Sony plantera un arbre dans les Vosges. En France, 10 000 arbres seront plantés, mais l’opération concerne également d’autres pays, comme les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande. Rien qu’aux États-Unis, Sony plantera un maximum de 288 000 arbres. Autant dire que l’opération a de quoi séduire.
Cependant, il faudra faire vite. Le trophée sera à débloquer entre le 18 et le 28 février 2022. Après cette période, votre trophée ne servira à rien, si ce n’est frimer devant vos amis.