Jeux vidéo

Hook 2, un puzzle qui vous accroche

© Maciej Targoni

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Sept ans après le premier Hook, le créateur Maciej Targoni est de retour avec une suite tout aussi intrigante.

Zen... jusqu’à un certain point

Avouons-le d’entrée de jeu : Hook 2 n’est pas un titre “difficile”. Chaque niveau, surtout les premiers qui vous apprennent ou vous rappellent la mécanique, se termine en quelques secondes. 

On y aperçoit des lignes, des points d’ancrage, et des crochets. Le but est de ramener chaque crochet à son point d’ancrage, en cliquant dessus, mais surtout en respectant un certain ordre. En effet, les crochets ne doivent pas se toucher en cours de route.

Vous n’avez toujours pas compris ? C’est normal. Jetez plutôt un œil à cette bande-annonce pour mieux saisir le concept.

Loading...

Comme on peut le voir dans la vidéo, les niveaux sont en 2D, mais peuvent passer à la 3D au fil de votre progression. Et c’est là que les choses se corsent. Non seulement il ne faut toujours pas croiser les crochets, mais il faut réfléchir en 3D, et bien comprendre la forme qui nous est présentée pour savoir par où commencer. 

On ne vous en dit pas plus, car Maciej Targoni a plus d’un tour dans son sac, et de nouvelles mécaniques s’ajoutent en cours de route. De quoi éviter de lasser le joueur sur les 80 niveaux qu’offre le jeu. 

Disponible depuis la fin du mois de juin, Hook 2 est disponible sur l’App Store, sur le Play Store de Google, ainsi que sur Steam. Son prix est de 1,99 euro sur mobile, et 1,59 euro sur PC ou Mac.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous