Icône représentant un article audio.

Radio Caroline

Hommage à Marc Moulin dans Radio Caroline

RADIO CAROLINE

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 janv. 2023 à 23:50 - mise à jour 23 janv. 2023 à 08:25Temps de lecture120 min
Par Classic 21

Musicien défricheur, homme de radio novateur, pamphlétaire visionnaire et toujours d’une incroyable modernité, Marc Moulin aurait eu 80 ans en août dernier, et, en septembre prochain, cela fera 15 ans qu’il nous quittés. Olivier Monssens, qui l’a bien connu, lui consacre deux spéciales dans son émission Radio Caroline sur Classic 21, les samedis 21 et 28 janvier 2023 de 12h à 13h, puis en podcast sur les applis & replay sur Auvio.

Précurseur de la pop électronique avec son trio Télex, brillant jazzman avant cela et discret complice du meilleur Chamfort bien après (outre la production et la composition de tubes pour Lio), Marc Moulin fut également, en Belgique, le producteur et présentateur de programmes radio cultes souvent en avance sur ce qui s’écoutait ailleurs sur le continent : Cap de nuit, King Kong, Radio Cité. L’homme fut aussi l’auteur de savoureux éreintements sur les dérives politiques et sociétales de notre monde, sur les ondes dans La Semaine infernale sur La 1ère ou, à l’écrit, dans l’un ou l’autre essai visionnaire et via ses Humoeurs publiées dans Moustique, sans oublier, dans un mode plus détendu, ses pièces de théâtre.

Ses nombreuses vies parallèles consolent à peine de sa disparition ceux qui se sont délectés de ses productions au cours de sa vie, quant à ceux qui l’ont raté, ils ne perdent rien pour attendre grâce à ce récit en deux épisodes gorgés d’archives réjouissantes comme autant de bulles de bonheur…

 

 

RADIO CAROLINE

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Il y a 80 ans naissait Marc Moulin

L'actu du Jazz

Articles recommandés pour vous