Ce 9 février 2021, un an presque jour pour jour après la disparition de Lyle Mays (le 10 février 2020) c’est un autre grand nom du jazz qui tirait sa révérence, le pianiste Chick Corea.
Bien qu'il soit le premier à dire que sa musique disait plus que les mots ne pouvaient jamais, il avait néanmoins ce message, avant son décès, pour tous ceux qu'il connaissait et aimait, et pour tous ceux qui l'aimaient :
"Je tiens à remercier tous ceux qui ont aidé à garder les feux de musique brûlant. J'espère que ceux qui ont un créneau pour jouer, écrire, interpréter ou autre le font. Si ce n'est pas pour vous-même, alors pour nous autres. Ce n'est pas seulement que le monde a besoin de plus d'artistes, c'est aussi juste beaucoup de plaisir. À mes incroyables amis musiciens qui ont été comme une famille pour moi depuis que je vous connais : ça a été une bénédiction et un honneur d'apprendre et de jouer avec vous tous. Ma mission a toujours été d'apporter la joie de créer n'importe où je pouvais, et de l'avoir fait avec tous les artistes que j'admire si tendrement - c'est la richesse de ma vie."