RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

"Holy Diver" de Dio avait été écrit pour Black Sabbath

13 juil. 2022 à 07:47Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le hit de 1983 de Ronnie James Dio, " Holy Diver ", avait été initialement pensé pour Black Sabbath, a expliqué sa femme Wendy Dio.

Ronnie James Dio avait quitté Black Sabbath en 1982, et il sortait son album solo Holy Diver l’année suivante, en 1983.

Dans une récente interview avec Full Metal Jackie, sa veuve Wendy a expliqué qu’il avait écrit " Holy Diver " et " Don’t Talk to Strangers " alors qu’il était encore dans Black Sabbath, mais qu’il avait emporté les deux titres avec lui en quittant la formation.

"Ronnie a toujours fait ce qu’il voulait faire. Il n’a jamais écouté ce que disait la maison de disques ou qui que ce soit d’autre. Il a toujours suivi sa propre direction quand il était sur un album. Il espérait que ça plairait aux gens, mais aucun de nous n’avait imaginé un tel succès. Nous avions testé des tas de choses et il avait ces deux morceaux. Après avoir quitté Black Sabbath, nous avons obtenu un accord en solo pour lui et il les a ajoutés à l’album, il a rassemblé le groupe, écrit plus de chansons et c’est sorti. Tout le monde était sidéré par le retour du public et par la qualité de l’album. Il a résisté à l’épreuve du temps, c’était il y a quarante ans. "

Loading...

Cette interview a eu lieu alors que Ronnie James Dio aurait eu 80 ans, un anniversaire d’ailleurs souligné dans l’émission Classic 21 Metal.

Wendy Dio a aussi évoqué le phénomène actuel de la série Stranger Things, et le cadeau qu’elle a fait au programme. Elle a en effet donné une vieille veste en jeans vintage de Ronnie James Dio pour que le personnage incarné par Joe Quinn, Eddie Munson, puisse la porter pour le tournage.

“C’est complètement fou, je pense que Ronnie aurait été tellement heureux et fier que tant de temps plus tard, une nouvelle génération écoute et porte ses affaires. Avant la pandémie, ils m’avaient demandé la permission d’utiliser le logo et d’acheter quelques affaires de Dio pour la série. Je leur ai dit que c’était un peu vintage et que je préférais leur en envoyer. Ils ont beaucoup apprécié le geste, mais ensuite je n’ai plus eu de nouvelles et j’ai pensé qu’ils avaient peut-être oublié ou changé d’avis. Et soudain, la série démarre et je vois le personnage d’Eddie Munson qui porte un t-shirt The Last In Line et la veste en jeans, et j’ai trouvé ça dingue. J’étais tellement heureuse, j’aurais juste aimé que Ronnie ait pu voir ça, lui aussi, parce que je suis sûre qu’il aurait eu un énorme sourire sur le visage. "

Sur le même sujet

Ronnie James Dio moqué à son arrivée dans Black Sabbath

Journal du Rock

Quand le groupe Black Sabbath disait adieu à ses fans

The Last Time

Articles recommandés pour vous