Hockey

Hockey League : la Gantoise bat 3-0 le Waterloo Ducks dans la 1re manche de la finale messieurs

© Tous droits réservés

Par Belga (édité par Alice Devilez)

La Gantoise a pris le meilleur 3-0 (mi-temps : 2-0) sur le Waterloo Ducks lors de la première manche de la finale messieurs des play-offs de hockey sur gazon, la ION Hockey League, samedi dans les installations du Dragons, à Brasschaat.

Les Gantois, finalistes malheureux de la précédente édition perdue devant le Racing, menaient 2-0 à la mi-temps, avant d’encore accentuer leur avantage en seconde période. Les hommes de Pascal Kina devront perdre dimanche par plus de 3 buts d’écart lors de la manche retour pour laisser échapper un titre qui leur tend les bras. Les Gantois ont ouvert la marque par Etienne Tynevez (12e), avant de doubler l’écart dans le 2e quart-temps par Charles Masson, à la reprise au 2e poteau d’un centre de Tynevez (28e). Roman Duvekot a mis ses équipiers à l’abri dans le 3e quart (47e). Le Waterloo Ducks a forcé 9 penalty-corners (pc), mais s’est chaque fois heurté à Santiago, le gardien argentin des Buffalos. Dimanche, la Gantoise tentera de décrocher son 2e titre national, 102 ans après celui de 1921, tandis que le Watducks devra réussir une petite "remontada" pour tenter d’ajouter un 6e sacre après ceux obtenus en 2006, 2009, 2012, 2013 et 2014.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous