Tous les sports

Hickstead mort, Lamaze songe à se retirer

Hickstead mort, Lamaze songe à se retirer

© © Tous droits réservés

09 nov. 2011 à 20:15 - mise à jour 09 nov. 2011 à 20:16Temps de lecture1 min
Par Belga News

Ebranlé par la mort de son partenaire, dimanche, lors d'une étape de la Coupe du monde en salle en Italie, Lamaze lui a rendu un hommage émouvant lors d'une conférence de presse à Toronto.

"C'était le meilleur cheval au monde. Et il n'y en aura peut-être jamais d'autre comme lui", a-t-il dit. Aux JO 2008 de Pékin, le couple Lamaze/Hickstead avait également remporté la médaille d'argent par équipes.

Lamaze, 43 ans, a ajouté qu'il aimerait représenter son pays une dernière fois aux JO de Londres l'été prochain, même s'il doute de ses chances de médaille sur une autre monture.

Il a expliqué qu'il a jusqu'au 31 décembre pour se trouver un autre cheval s'il veut participer aux JO, et qu'il s'accorde encore "quelques semaines" pour réfléchir à son avenir.

Lorsque Hickstead s'est effondré, "il l'a fait en s'assurant qu'il ne me blesserait pas", a-t-il poursuivi.

"Beaucoup de gens disent que quand tu as un rapport très fort avec un cheval, tu deviens un peu comme lui ou que le cheval devient un peu comme toi, a-t-il encore déclaré. On avait un peu la même personnalité. On était deux gagnants, on avait la même énergie, qui se transformait en choses incroyables".


Belga

Articles recommandés pour vous