L'entraîneur de Naples Luciano Spalletti a demandé une "année sabbatique", a affirmé dimanche soir lors d'une émission de télévision le propriétaire du club champion d'Italie, Aurelio De Laurentiis, confirmant le très probable départ du technicien.
"Spalletti est un homme libre. Quand quelqu'un vient te voir et te dis: 'J'ai fait le maximum, un cycle de ma vie s'est conclu, j'ai un contrat avec vous mais je préfèrerais avoir une année sabbatique...' Qu'est-ce que tu fais ? Tu t'y opposes?", a souligné le producteur de cinéma, interrogé sur le possible départ de son entraîneur lors de l'émission"Che tempo che fa", sur Rai3.
"Il a donné, je le remercie, et maintenant c'est bien qu'il continue à faire ce qu'il a envie de faire", a ajouté Aurelio De Laurentiis, semblant entériner ce départ.
Luciano Spalletti, devenu à 64 ans l'entraîneur le plus âgé à remporter un scudetto, n'a jamais confirmé officiellement pour sa part ses envies de départ, assurant que le club communiquerait en fin de saison.