RTBFPasser au contenu

Belgique

Herman Van Rompuy rentre dans le conseil d'administration de la KUL

Herman Van Rompuy rentre dans le conseil d'administration de la KUL
19 déc. 2014 à 14:581 min
Par Belga News

Le conseil d'administration compte 25 membres et est l'organe directeur de l'Université de Louvain qui établit notamment une stratégie globale pour l'institution. Il surveille également la stabilité financière de la KU Leuven. A côté du recteur, des trois vice-recteurs, du directeur général et des deux administrateurs étudiants, 18 administrateurs externes forment le conseil d'administration.

L'administrateur le plus connu est désormais l'ancien Premier ministre et jusqu'à récemment président du Conseil européen Herman Van Rompuy. Kris Hoflack était lui rédacteur en chef durant la période 2004-2011 de VRT-Nieuws, poste qu'il occupe maintenant à VTM.

Anne Leclercq est depuis 1998 directrice de l'Agence de la dette, qui gère la dette nationale belge. L'historien Eric Defoort est président de l'Alliance libre européenne. Il était le vice-président de la Volksunie (VU), de 1998 à 2001, et de la N-VA de 2001 à 2003. Hilde Laga, qui enseigne à la Faculté de droit, a fondé le cabinet d'avocats Laga.

Le professeur Koenraad Debackere a été reconduit dans ses fonctions de directeur général, poste qu'il occupe depuis 2005. Paul Maertens, directeur chez Agoria, a été reconduit dans ses fonctions en tant que président du comité d'audit.

Belga

Articles recommandés pour vous