RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

"Hello Kitty" et "Ghibli" : de nouveaux parcs à thèmes en Asie qui donnent envie

Loading...
08 févr. 2022 à 11:42Temps de lecture2 min
Par Fanny Guéret

Un nouveau parc d’attractions consacré à Hello Kitty ouvrira ses portes en Chine en 2025. Un second, du studio Ghibli, verra, lui, le jour dès le 1er novembre 2022 au Japon. Dans un cas comme dans l’autre, on n’a qu’une envie, y filer direct !

Loading...

Créée en 1974 par la société japonaise Sanrio, la petite chatte continue d’être adorée aux quatre coins de la planète et particulièrement sur le continent dont elle est originaire. Un premier Sanrio Puroland avait déjà été construit au Japon en 1990. C’est donc un second parc d’attractions qui devrait voir le jour en 2025, cette fois en Chine. 

Le parc s’intitulera Sanya Hello Kitty Resort et sera situé dans la région de la baie de Haitang. Sous la forme d’un complexe de 21 hectares, il comprendra un hôtel Hello Kitty avec 221 chambres et plusieurs villas, 3 restaurants et un parc d’attractions. Le tout dans un décor 100% Kawaii à l’image du dessin animé. Côté attractions, on annonce divers manèges et montagnes russes dans le même esprit friendly que le petit chat, mais aussi un château violet géant, un volcan et un sphinx Hello Kitty.

Direction le Japon

Avec une ouverture prévue pour cet automne, le parc d’attractions Studio Ghibli sera, lui, le premier du genre. Le studio Ghibli a été créé en 1985 par Isao Takahata et Hayao Miyazaki, et compte de nombreux films cultes d’animation japonaise : Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant… Des petites merveilles marquantes, depuis les années 80 jusqu’au début des années 2010. Un parc d’attractions à leur effigie leur est donc consacré et laisse entrevoir des répliques fidèles comme le Château ambulant, dans une nature luxuriante.

Le parc prendra place dans le centre du Japon, à 300 km de Tokyo, où se trouve notamment la ville de Nagoya et devrait s’étendre sur 200 hectares, avec 5 parties recréant les univers des films les plus célèbres du studio d’animation : la Vallée des sorcières, le Village de Princesse Mononoké, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, et le Grand entrepôt Ghibli, où se trouvera une piscine chauffée, des salles d’expositions, un cinéma de 170 places, une aire de jeux et une réplique du village du Voyage de Chihiro. Le tout avec des restaurants, magasins et espaces nature.

L’ouverture fin de cette année est une première phase avec 3 des 5 zones. Les 2 autres zones, inspirées des films Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière et Le Château ambulant ouvriront en 2023.

 

 

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous