RTBFPasser au contenu

Vivacité

Hélène Ségara et Andrea Bocelli se retrouvent au Sportpaleis pour chanter "Vivo Per Lei"

Retour du duo Hélène Ségara Andrea Bocelli sur scène

La Récré de Midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 mars 2022 à 15:592 min
Par François Saint-Amand

La chanteuse française a rejoint le ténor italien sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris et du Sportpaleis d’Anvers pour chanter leur célèbre duo des années 1990. Cindya Izzarelli a commenté cette prestation historique dans son Actu people.

Une petite pointe de nostalgie a parcouru les spectateurs français et belges des derniers concerts d’Andrea Bocelli. Le ténor, actuellement en pleine tournée, a été rejoint par Hélène Ségara pour interpréter leur version franco-italienne de Vivo Per Lei.

En 1997, l’interprète de Con Te Partiro propose des versions alternatives de Vivo Per Lei, paru un an auparavant sur son album Bocelli. Chanté à l’origine avec l’Italienne Giorgia Todrani, le titre est adapté au marché germanophone avec Judy Weiss, au marché hispanique avec Marta Sanchez et au marché francophone avec Hélène Ségara, qui n’a pourtant pas encore atteint la renommée gagnée grâce à son rôle dans Notre-Dame de Paris.

Un tube des années 1990

Les retrouvailles, 25 ans après la sortie du duo, se sont déroulées ces 3 et 5 mars, d’abord à Paris sur la scène de l’AccorHotels Arena, devant plus de 10.000 personnes, puis à Anvers, au Sportpaleis.

L’association des deux chanteurs avait fait des étincelles en francophonie. Le succès avait été au rendez-vous avec plus d’un million de singles vendus de ce titre. Il a par conséquent dompté les hit-parades belge et français. En Belgique, le titre est resté dans le Top 50 pendant 28 semaines dont 5 en tant que numéro 1. La longévité s’est accrue dans l’Hexagone avec 42 semaines dans les charts dont 5 aussi au sommet des classements.

Cette chanson reste un tube, tant dans la carrière d’Hélène Ségara que dans celle d’Andrea Bocelli.

Loading...

Des concerts de plus en plus rares

L’artiste française ralentit le rythme des tournées suite à une maladie qui touche la rétine, mais elle tenait à remonter exceptionnellement sur scène pour honorer son duo avec le ténor de 63 ans. "Il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine […] J’ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d’aller mieux, ou d’en reporter d’autres. Je maintiendrai également mes shows de télévision. Je tiens à assurer mes engagements, comme je l’ai toujours fait, et comme je continuerai de le faire" expliquait-elle récemment sur ses réseaux sociaux.

Une belle surprise pour les fans, d’autant plus qu’Andrea Bocelli n’était plus revenu en concert en France et en Belgique depuis une dizaine d’années.

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

23 avr. 2022 à 08:21
1 min

Articles recommandés pour vous