RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe de Belgique

Hein Vanhaezebrouck : "On a éliminé le Standard, le FC Bruges et Anderlecht... on mérite cette Coupe"

Finale 2022 : La Gantoise - Anderlecht (0-0 pen:4-3)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 avr. 2022 à 17:58Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Thierry Luthers

La Gantoise a remporté la Coupe de Belgique en s'imposant aux tirs au but contre Anderlecht (0-0, 4-3) lundi au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Les Gantois soulèvent la Coupe de Belgique pour la 4e fois de leur histoire.

"La déception de ne pas être en play-offs 1, elle n’est pas tellement grande. On avait prévu de devoir obtenir 60 ou 61 points. On en a pris 62 et on n’est... que 5e. Il y a l’Union Saint-Gilloise qui est là, la surprise. On a fait ce qu’il fallait faire en championnat. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. On avait trois objectifs durant la saison : jouer les confrontations directes en Coupe d’Europe, on l’a fait, et, en Coupe, essayer d’aller jusqu’au bout. On a éliminé les trois classiques : d’abord le Standard, peut-être qu’en Wallonie, vous ne trouvez pas qu’il s’agit d’une ‘prestation’, mais il faut malgré tout les battre. On a aussi éliminé Bruges, en deux matches, et maintenant on bat Anderlecht aux tirs au but. Je crois qu’on mérite cette Coupe de Belgique", a indiqué Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse après la rencontre.

"Mériter c’est bien, le faire c’est mieux. Il faut marquer ou terminer avec les tirs au but, on est parvenu à le faire. Je ne dis pas qu’Anderlecht était inférieur car je trouve qu’ils étaient à un bon niveau, à peu près le même que nous. On a peut-être eu des meilleures occasions, c’est vrai", a aussi précisé l'entraineur de la formation gantoise.

Coupe de Belgique, La Gantoise - Anderlecht : Hein Vanhaezebrouck, à droite
Coupe de Belgique, La Gantoise - Anderlecht : Hein Vanhaezebrouck, à droite © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Hein Vanhaezebrouck prolonge à Gand : "Mon objectif a toujours été de rester"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous