Serie A - Football

Hécatombe pour les clubs de Serie A en Coupe d’Italie : cinq clubs de l’élite déjà sortis

La Salernitana, avec Franck Ribéry, en présaison.

© picture alliance / Marcel Engelbrecht/firo Sportpho

09 août 2022 à 05:23Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Sassuolo s’est incliné lundi face à l’équipe de deuxième division de Modène (2-3) lors des 32e de finale de la Coupe d’Italie qui auront été fatals à cinq des douze clubs de l’élite engagés à ce stade.

L’Hellas Vérone, la Salernitana, Empoli et Lecce, battus lors des jours précédents, ont également mordu la poussière dès leur entrée en lice face à des représentants de l’étage inférieur.

Sassuolo, dominé dans l’engagement, a couru après le score tout le match sans réussir à arracher la prolongation en dépit d’un sursaut en fin de rencontre face à une vaillante équipe de Modène.

A une semaine de la reprise de la Serie A, le week-end prochain, seuls douze clubs de Serie A étaient concernés par ce tour de Coupe, dont étaient exemptés les huit premiers du dernier championnat (Milan AC, Inter Milan, Naples, Juventus Turin, Lazio, Roma, Fiorentina et Atalanta Bergame).

Les 16e de finale sont programmés le 19 octobre, toujours en l’absence des huit meilleurs de Serie A, qui n’entreront en lice que pour les 8e en janvier.

Sur le même sujet

L’Inter s’en sort dans les dernières secondes à Lecce, Lukaku buteur

Serie A - Football

Articles recommandés pour vous